Ateliers

Vous souhaitez découvrir l’improvisation théâtrale? vous souhaitez intégrer une troupe sympa dans laquelle vous pourrez vous amuser et vous investir ? Ne cherchez plus : Le Bruit Qui Court est la troupe qu’il vous faut !
Voici un cours dans lequel vous pourrez découvrir toutes les techniques de l’improvisation : l’acceptation, le lâcher prise, l’écoute.
L’improvisation c’est aussi des jeux en équipe, un esprit collectif très fort. Improviser, c’est un jeu d’enfant pour nous les adultes.
Osez ! Risquez vous à tester l’improvisation : c’est toujours une expérience incroyable !

En 2019-2020, Le Bruit Qui Court propose deux ateliers hebdomadaires d’improvisation théâtrale.

Initiation : le mercredi (19h-21h) à la Divine Comédie (13006)

  • L’atelier initiation (découverte de l’improvisation théâtrale) aura lieu tous les mercredis de 19h à 21h, au théâtre de la Divine Comédie (2 Rue Vian, 13006 Marseille).
  • Il s’adresse en priorité aux débutant·e·s, à toute personne qui souhaite découvrir l’improvisation théâtrale.
  • Les ateliers seront dirigés pour l’essentiel par Aurélie Babin (comédienne, joueuse et formatrice d’impro, créatrice de l’Envolée, passionnée de clown). Mais d’autres membres du Bruit Qui Court, joueurs et joueuses du lundi, interviendront également pour vous surprendre…

Renseignements et inscriptions pour l’atelier initiation : directement auprès de Stéphane, gérant du théâtre de la Divine Comédie.
Téléphone : 06 03 12 23 92
Mail : divinecomedietheatre@gmail.com

Voir en plein écran

Perfectionnement : le lundi (19h30-22h) à Luminy (13009)

  • L’atelier perfectionnement aura lieu chaque lundi de 19h30 à 22h, dans une salle de cours de l’école Polytech sur le campus de Luminy (13009 Marseille).
  • Il s’adresse en priorité aux joueurs et joueuses ayant déjà une expérience de jeu en impro.
  • Il sera constitué d’un groupe de 18 personnes au maximum.
  • Les ateliers sont dispensés pour l’essentiel par Aurélie Babin (comédienne, joueuse et formatrice d’impro, créatrice de l’Envolée, passionnée de clown).
    Mais d’autres formateurs interviendront également en cours d’année, en externe ou en interne : une dizaine d’ateliers dans l’année sont réservés à la créativité des joueurs, où chacun peut prendre en charge un atelier à sa façon !

Pour participer aux ateliers et peut-être rejoindre Le Bruit Qui Court en 2019-2020, contactez-nous, venez nous rencontrer lors d’un atelier ! Il est possible de participer à un cours d’essai.

LBQC, c’est aussi…

30 mai 2017