Cabaret

Cabaret de janvier : les années 20 font le plein !

MC Méli

C’est avec un grand plaisir que nous avons retrouvé la scène de la Divine Comédie vendredi 10 janvier pour cette première Impro Qui Court du cru 2020. A l’initiative de notre sublime Maîtresse de cérémonie au talent de voyante, un hommage aux années 20, les autres, a été rendu. C’est donc parés exceptionnellement de quelques accessoires de cette époque – colliers, boas, bandeaux pour les gentes dames, bretelles et nœuds papillon pour les gentilshommes – que nos improvisatrices et improvisateurs ont joué devant un théâtre plein !

Des histoires qui ont fait une référence à l’Histoire avec une visite du manoir hanté d’un comte écossais du XVIIème siècle, la vie d’un couple à la Belle Époque à la manière du théâtre de boulevard ou bien un saut vers la 3ème guerre mondiale.

Ce cabaret d’improvisation a également été l’occasion de faire connaissance avec des personnages hauts en couleur comme un pilote de Formule 1 en couple avec une maîtresse d’école, un explorateur de la Banquise qui repêche une mamie enfouie sous la glace, la petite Claire-Estelle qui ramène un loup à ses parents ou un poisson volant qui se fait appeler “Minou” !!

Enfin, notre fameuse Impro du Public a revisité la journée du jeune Maxime, au rire si communicatif ! Le tout a été ponctué d’intermèdes musicales spéciales années 20 pour le plaisir des oreilles et des danseuses et danseurs. Bref, ce premier cru 2020 nous a fait beaucoup de bien…

“Ce soir il y avait comme un bruit de mamie enfouie sous la glace…”

Rendez-vous le 7 février pour le prochain !

Les photos de la soirée

Laisser un commentaire